Une prise de décision

Dernière mise à jour : 30 avr.

Janvier 2021, je me retrouve au chômage, encore… mais cette fois, avec un appart et une auto neuve à payer! Pas le choix, on se revire de bord et on cherche un autre endroit pour pouvoir survivre.


4 entrevues réussies, que j'ai fini par refuser parce que, soit c’était passionnant (dans la limite de l’intéressant) mais pas assez payé, soit c’était bien payé, mais je savais que j’allais m’emmerder sur un moyen temps, comme on dit!

Ha et, je vais être honnête… ÇA NE ME TENTAIT PAS ! Mais quand tu dis pas, c’est comme dans PAS PENTOUTE.


Démoralisant, non?


Et puis un matin je me suis réveillée, angoissée à l'idée de devoir chercher encore… (chercher quoi, au juste?) c'est à ce moment que j'ai décidé que c'était assez, assez de me sentir comme si je n’étais pas à la hauteur, assez de vouloir « fiter » aux endroits où je ne pourrais jamais atteindre mon plein potentiel.


J'allais écouter ma petite voix pour la première fois et la laisser s'exprimer sans filtre ! Et c'est là que j'ai découvert que la réponse se trouvait en moi depuis tout ce temps…!


Si aucune entreprise ne pouvait me donner tout ce que je voulais… J'ALLAIS LA CRÉER MOI-MÊME !!! (Ça ne dois pas être SI compliqu


é que ça, non?)


GOOD! Je pars ma business !


OK... Pis là ?


Pis là s’en suit une vague de décisions, une montagne russe d’émotions, et beaucoup de travail ! MAIS s’en suit également la légèreté, le bonheur et la chance de rencontrer tout plein de belles personnes et d’avoir enfin MA liberté! D’avoir ENFIN le sentiment qu’on a un certain contrôle de notre vie


, en plus de faire une profession qui nous passionne, sans limites d’actions, et payée


à NOTRE juste valeur!






Et toi, comment as-tu pris ta décision ?