Ne t'adapte pas à ce qui ne te rends pas heureux

Dernière mise à jour : 30 avr.

Attendre


C’est un mot commun, n’est-ce pas? On l’entend dès notre plus jeune âge quand nos parents ont les bras pleins, et rendu à l’âge adulte, on l’utilise tous les jours.


On passe notre vie à attendre… en file à l’épicerie, au téléphone, le chèque de paie, d’avoir assez d’argent, que ce soit le bon moment, la fin de semaine, les vacances, la fin des études, que les enfants vieillissent, la retraite…


Attendre, ça fait partie de la vie !


Puis un jour, tu te lèves et tu te rends compte que tu n’as plus le temps de prendre ton temps... tu me suis? Il est jamais trop tard, jusqu'à ce qu'il soit trop tard !


C’est en fait cette réflexion-là qui m’a poussée à lancer mon entreprise… J’explique…


J’ai toujours été quelqu’un qui DÉTESTE attendre, je suis impatiente!

En faisant du 9 à 5… Je ne voyais pas DU TOUT comment je pourrais accomplir tous mes rêves… comment pourrais-je ne PAS attendre mon chèque de paie, mes vacances, ma retraite…


Ne t'adapte pas à ce qui ne te rends pas heureux


Attendre, pour moi, c’est de ne pas passer à l’action, c’est de rester dans sa zone de confort en attendant (encore!) Mais j'ai compris que ce ne sera JAMAIS le bon moment, tant que tu ne l’auras pas décidé !


J’étais la première à ne jamais passer à l’action, par peur de me tromper, de manquer de quelque chose, d’échouer…la petite voix peut être tellement persuasive ! Et tu sais quoi? Aujourd'hui, le pire serait de revenir à l’endroit où j’étais il y a peine 6 mois… le jour où j’ai décidé d’arrêter d’atte

ndre !!


Fait un pas aujourd’hui, juste un, dans la direction que tu as toujours voulu prendre…celle que tu repousses depuis tant d’années! Puis demain, fait en un autre…Tu verras, c’est pas si pire que ça !